Le voyage de Cosmos et Caro

Caro voyage. Et elle n’est pas seule : elle part toujours avec Cosmos, son chien. Sur son blog, CaroAndCosmos, elle nous raconte ses périples, à travers des récits bien écrits et de nombreuses photos. Elle a décidé de partager avec nous le voyage qui l’a le plus marquée.

Cosmos a 2 ans ½ et moi 33. Nous voyageons énormément ensemble, en roadtrip autant que possible, pour avoir un maximum de liberté. Pourquoi tous les deux ? Parce que c’est une évidence. Nous sommes une équipe, nous partageons notre quotidien, autant dans les bons moments que dans les coups durs, donc les moments de détentes comme les vacances, c’est ensemble aussi.

Le voyage qui nous a le plus marqué, c’est celui que nous avons fait ce printemps. Nous sommes partis dans les Balkans et avons visités la Slovénie, la Croatie et la Bosnie-Herzegovine. Pour tous ces pays, les seules formalités dont nous avons eu besoin étaient un passeport pour animal de compagnie et le vaccin de la rage à jour.

La Slovénie est un pays adapté pour voyager avec son chien. Majoritairement recouverte de forêt, il y a des possibilités de balades quasiment infinies.

En Croatie, nous avons adoré les bords de mer. Beaucoup de plages sont accessibles aux chiens. Il en existe même une, à Crikvenika, avec un bar pour chien, avec des chips et de la bière rien que pour eux. La seule ville où nous avons été mal reçus, c’est Split. A contrario, Dubrovnik reste l’un de nos meilleurs souvenirs. Le parc national de Krka était génial aussi. Nous avons pris le bateau et visité les cacades, où nous avons même pu nous baigner. En Croatie, les chines sont acceptés presque partout et ce, gratuitement !

En Bosnie, il faut avoir la « carte verte » de l’assurance voiture pour passer la frontière. Ce document est gratuit, il faut juste penser à le demander assez tôt. Il sert à prouver que la voiture est assurée, sur le plan international. Nous sommes allés jusqu’à Sarajevo, car j’avais très envie de voir ce qu’était devenu cette ville depuis la fin de la guerre. Cosmos a été traité comme un prince. Les gens n’en revenaient pas que nous soyons là, juste tous les deux, pour visiter cette ville. Il y a pas mal de chiens errants dans le pays, mais ils sont plutôt pacifistes. Ils passaient à côté de nous sans même tourner la tête dans notre direction. Nous avons aussi visité l’ancien olympique de saut à ski des JO de 1984.

Nous avons été enchantés de notre voyage. A tel point que nous y retournerons probablement en 2019 ou 2020. Il nous reste tant de choses à voir.

CaroAndCosmos

Le blog existe depuis le 1er juillet. Je l’ai ouvert à la suite de mon voyage en Bosnie.

J’ai eu vraiment beaucoup de peine à trouver les informations nécessaires, et justes, pour passer les frontières avec Cosmos. J’ai dû faire un «mix» entre une bonne dizaine de blogs, pas tous en français, et les informations obtenues auprès de l’ambassade et des vétérinaires locaux. C’était bien galère, alors je me suis dis que j’allais faire LE site que je n’avais pas trouvé, avec toutes les infos que j’aurais aimé avoir moi-même pour planifier ce voyage.

Du coup, pour chaque pays que nous visitons, il y a un article pour toutes les formalités aux frontières pour le chiens (vaccins, caisse de transports, papiers vétérinaires, muselière, etc…) et la même chose pour ce dont j’avais besoin pour moi (papiers d’assurances véhicule, carte verte, câble de remorquage, etc…).

Ensuite, j’écris un article par ville visitée, avec les endroits où nous avons dormi, les choses à faire, à voir, comment ça s’est passé pour Cosmos, les bons plans… Un peu comme un Routard avec son chien.

Pour ne rien râter des aventures de Caro et Cosmos, il suffit d’aller faire un tour sur leur blog !